[Année 3015.]
[Sur la planète Ionas.]
[Au pays de Solis, à la ville de Xodias.]
Je m'appelle Alex Barrier. Je sais que c'est un nom de famille ringard, mais James dit que c'est symbolique. James est mon grand frère. J'ai 9 ans, il a 15 ans. Il est grincheux ces derniers temps. Je ne comprends pas pourquoi. Cependant, mon frère est très mystérieux. Pendant des années, il semble avoir mené une double vie. Il sèche souvent l'école et rentre souvent à la maison avec des déchirures dans ses vêtements. D'après maman, il n'était pas comme ça avant ma naissance. Je me suis toujours demandé si son comportement étrange n'était pas dû à moi. Pourtant, quand il passe du temps avec moi, c'est le grand frère idéal. Toujours gentil, attentionné, protecteur... mais je n'ai jamais réussi à lui faire partager ses secrets. Nous sommes tous les deux blonds mais les cheveux de James sont plus foncés que les miens. Mes yeux sont verts, les siens sont bleus.
Aujourd'hui, au mois de Falo-Deux, je me promène dans la forêt avec lui.
[Sur Ionas, chaque année à quatre saisons et huit mois.]
[Saisons : Sprilison, Summina, Faloraz, Wintose.]
[Mois : Spril-Un, Spril-Deux, Summi-Un, Summi-Deux, Falo-Un, Falo-Deux, Winto-Un, Winto-Deux.]
[Les jours n'ont pas de noms, donc nous devons dire le long "Jour <x> de <mois>". Par exemple, aujourd'hui est le "Jour 10 de Falo-Deux". Chaque mois a 30 jours.]
Bref, comme je le disais, je me promène dans la forêt avec James. Comme il est encore grognon, je pensais qu'il ne viendrait pas avec moi, mais il a accepté à contrecœur. Après avoir vu une table de pique-nique au loin, je lui demande si nous pouvons nous asseoir.
« Je suis un peu fatigué, » je lui explique « et nous pouvons manger nos collations. »
J'ai une collation dans mon sac à dos. Des saucisses froides, du soda et des chips. Mon frère se contente de dire un « bien » et nous allons nous asseoir. Nous sommes assis l'un en face de l'autre. Je sors ma collation de mon sac à dos. Pendant que je mange tout, James sort ses propres trucs.
Une bouteille d'eau, un thermos, un bol, une cuillère en bois et plusieurs pochettes non étiquetées. James en déchire une et verse une poudre jaunâtre dans le bol. Il ouvre son thermos, verse un peu d'eau (elle semble chaude) et mélange le tout. La poudre se transforme en une sorte de bouillie. Cela n'a pas l'air très appétissant.
« C’est quoi ça ? » Demandé-je à mon frérot.
Il me donne la réponse la plus étrange, « Survie ». Je lui demande des précisions.
« De la nourriture de survie. » Me dit James.
« Quoi ? Comme dans l'armée ? Pourquoi manger ça ? » Lui demandé-je.
James ne me répond pas et il ne fait que manger la bouillie. Je soupire. Toujours aussi mystérieux.
Soudain, je vois apparaître une étrange lumière blanche. Cette lumière se transforme en une énorme fissure. Je crie alors qu'un gros monstre en sort. La fissure disparaît derrière lui.
« Alex ? » Dis mon frère, inquiet. « Alex, qu'est-ce qui ne va pas ? »
Je lui crie de regarder derrière lui. James se retourne mais il ne voit pas la créature. Une araignée brune et géante avec des yeux jaunes et brillants.
« Alex, je ne vois pas... Attends. Y avait-il une Faille ? »
« Une quoi ? » demandé-je à James.
« Une Faille. Une fissure de lumière blanche. »
« Ouais mais elle a disparu. Maintenant, il n'y a plus que cette araignée géante. »
« PUTAIN DE MERDE ! » hurle mon frère.
Il ne jure que lorsqu'il est dans la marde. Il se lève et saute par-dessus la table pour être à côté de moi. James me rassure en disant que tout va bien aller, car j’arrive à voir le monstre. Je ne comprends pas de quoi il parle.
« Tu es Actif, Alex. » Me dit tout simplement mon grand frère.
« Qu... ? “Actif” ? »
« T'es un Briseur de Failles maintenant, comme je l'étais. » Dis James. « Tu te demandais pourquoi j'étais si grincheux ces derniers temps ? Parce que je suis devenu Inactif, j'ai perdu mes pouvoirs. »
Mes yeux s’écarquillent de stupeur. Mon frère avait des pouvoirs?
« Je ne peux pas la voir, je ne peux pas la combattre, mais toi si ! » S’exclame mon frérot. « MAINTENANT AU COMBAT ! »
Il me pousse pour que j’aille attaquer l’araignée géante. Je lui bégaye que je ne peux pas faire ça. Je ne sais même pas comment faire!
« Ne t'inquiète pas, je suis là. Je peux te guider. » Me rassure James. « Nous, les Barrier, avons toujours eu des pouvoirs de type défensif. Quant à ton arme, c'est peut-être un couteau, comme l'était la mienne. »
« Mais… ! » Je tente de lui dire avant qu’il m’interrompe.
« Tout ce que tu as à faire est de te concentrer sur ton être intérieur, sur ton âme, et de matérialiser ton arme. Ensuite, le reste de tes pouvoirs de Briseur de Failles suivront. »
Je veux lui dire que je ne comprends plus rien quand mon grand frère hausse le ton.
« ALLEZ, Alex ! Le temps est compté ! »
L'araignée géante fait un bruit de colère. Elle va bientôt nous attaquer. Je hurle que je ne comprends plus rien et que j’ai peur. Tout à coup, la créature lève l’une des ses pattes dans les airs et elle me frappe avec. Je me retrouve plaqué au sol et ça fait *vraiment* mal. James soupire.
« Je n'arrive pas à croire que c'est ainsi que je vais finir. » Dit-il d’un ton sérieux et sombre.
Je veux lui demander de quoi il parle, tout en me relevant avec peine, quand mon grand frère se met à chanter une mystérieuse chanson.
♪ Ô camarades tombés ♪
♪ Pouvoirs dissipés ♪
Je hurle le nom de mon frère alors que je vois que l’araignée s’apprête à le mettre en pièces avec ses pattes.
♪ Personne à mes côtés ♪
♪ Jamais abandonné, jamais oublié ! ♪
Mon frérot a eu le temps de finir de chanter avant de se faire tuer par la bête. Je hurle un « NONNNNNNNNNNNN ! » de désespoir. Tout en retenant mes larmes, je cours aussi vite que mes jambes peuvent me porter, car je refuse de mourir face à cette chose.
Quand j'arrive en ville, je me demande quoi faire. Aller à la police ? Puis leur dire quoi, que mon frère a été tué par une araignée géante ? À la pensée de la mort de mon grand frère - il est vraiment mort ! - je ne me retiens plus. Je pleure à chaudes larmes. Je crie aussi. Les passants me regardent, mais personne n'essaie de me parler. Je continue à pleurer. Soudain, j'entends la voix d'un enfant. La voix d'une petite fille.
« Hé ! Alex, HÉ ! »
J'essuie mes larmes et je vois Nana courir vers moi. Nana est l'une de mes camarades de classe de l'école de Xorie. Elle a 7 ans. Sa famille, les Raimei, est originaire de Sakumari. Les habitants de ce pays ont la particularité d'avoir des cheveux foncés, de petits yeux noirs, et une peau au teint doré.
« Tout va bien ? » Me demande la petite fille. « Es-tu blessé quelque part ? »
« N...Non... mais... »
« Fiou ! » Dis Nana. « Quand j'ai entendu Le Dernier Alan, j'ai eu tellement peur pour toi ! »
« “Le Dernier Alan” ? »
Je me force à arrêter de pleurer. Nana semble hésiter à me parler davantage. Pourtant, elle se lance.
« Euh... Bien, avant de continuer, es-tu Actif ? Si tu ne l'es pas, je ne peux rien te dire. C'est la règle. »
Je lui dis que je suis Actif.
« Bien. » Me dit-elle, avant de m’expliquer bien des choses.
Les Briseurs de Failles - ou BF - existent depuis des générations, même des siècles. S'ils savent qu'ils vont tomber au combat, ils chantent une chanson sacrée que tout autre BF peut entendre, quelle que soit la distance qui les sépare. Comme le tout premier Briseur de Failles s'appelait Alan, cette chanson a été nommée « Le Dernier Alan ». L'idée derrière ce nom est « la dernière chanson du porteur de l'héritage d'Alan ». Le Dernier Alan a plusieurs variantes, selon si le Briseur de Failles est Actif, Inactif, seul ou en groupe.
Avec hésitation, je demande à Nana si elle sait que mon grand frère est mort.
« Oui, sinon il n'aurait pas chanté Le Dernier Alan. J'aurais aimé que ce soit dans d'autres circonstances, mais mes plus sincères condoléances. »
Je reste silencieux. Je ne sais pas quoi dire d’autre.
« Tu as probablement beaucoup de questions maintenant que tu es Actif. » Dis la petite fille. « Viens. Allons au restaurant de ma famille. Je vais payer ton repas ! »
Je sais qu'elle essaie de me remonter le moral, mais je n’ai pas faim. Nana me dit qu’on peut quand même parler là-bas. Je lui rétorque que je préfère rentrer chez moi.
« Je comprends. Alex, c'est... c'est toujours difficile de perdre... Je veux dire, je n'ai vu personne tomber au combat, mais écoute. Les autres Briseurs de Failles Actifs, à part moi, sont Aimé Damour et Lily Adanyi. Parmi les Inactifs encore en vie, il y a le grand-père de Lily et Charlie Toujours, le journaliste. Essaie de te souvenir de leurs noms, d’accord ? »
Ensuite, Nana me dit au revoir et je rentre chez moi.
Dès que j'entre à la maison, maman, remarquant que j'ai pleuré, me demande si je vais bien et où est James. Mon silence l'inquiète. Papa essaie de me faire parler, mais il reste bloqué sur mon mutisme. Sachant que je ne peux rien leur dire, je dois parler mais pour leur dire quoi ? Que James est mort, tué par un monstre (vérité) ? Que James est chez un ami (mensonge) ? Que James est toujours dans la forêt (demi-vérité) ?
« Eh bien, voyez-vous... » Leur dis-je. « James est toujours dans la forêt... et il… il est… il est mort. »
« Qu'est-ce que tu dis ? » Me demande papa.
« Eh bien, nous marchions ensemble et puis il est tombé. Il ne s'est pas relevé. J'ai paniqué alors je suis retourné en ville. »
Ce n'est pas la vérité, mais ce n'est pas non plus un pur mensonge.
« Allons, Alex, est-ce une blague ? » Me demande maman. « Tu as un sens de l'humour très douteux. »
« Non, je ne plaisante pas ! James est mort. Il ne reviendra pas. »
Mon père veut m'envoyer dans ma chambre en guise de punition. Au lieu de cela, je me retourne et je sors de la maison. Malgré les cris de mes parents, qui me disent de revenir, je pars et je vais au restaurant de la famille de Nana. Il s'appelle « Au Raimei ». Ce n'est pas le nom le plus original.
Dès que j'entre dans le restaurant, une serveuse me demande si je veux une table pour deux.
« Non. Je suis ici pour voir Nana. Est-elle là ? »
« Oui. » Me dit la serveuse. « Elle est à l'arrière avec ses parents. »
«"L'arrière" ? »
« Où se trouve la cuisine. »
Je lui demande si je peux voir Nana et la serveuse va la chercher.
« Alex, salut ! » Dis Nana en me voyant. « Alors tu es venu après tout. »
« Ouais, salut. »
« Que s'est-il passé ? Tu as l'air bien déprimé. »
« Avec la mort de mon frère, il est normal de se sentir déprimé, non ? »
C’était évident. Nana, se rendant compte de son erreur, s’excuse. Je lui dis ensuite que j’ai parlé à mes parents.
« J'ai essayé de leur dire que James est mort, et ça a mal tourné. Papa voulait m'envoyer dans ma chambre comme punition, alors j'ai quitté la maison. »
« AÏE ! » S’exclame la petite fille. « En même temps, je les comprends. Ils ne savent rien sur les Briseurs de Failles, donc si quelqu'un leur disait que leur fils aîné est mort... Désolé. Je ne veux pas évoquer ta tristesse à nouveau. »
« Ça va. » Lui dis-je. « La tristesse et le chagrin ne vont pas disparaître si facilement. Maintenant, que peux-tu me dire sur les Briseurs de Failles ? »
« Beaucoup de choses, mais d'abord, mangeons quelque chose ! »
Peu importe combien de fois je lui dis que je n'ai pas faim, Nana commande du ramen pour deux. Je soupire. Au moins, c'est Nana qui paie. Pendant que je mange, Nana m'explique tellement de choses que j'ai dû lui demander de m'envoyer des notes sur mon HoloPad plus tard. Bien que nous soyons dans les années 3000, notre planète n'a pas de robots sophistiqués, de voitures volantes, d'IA aussi intelligente que les Ionasien et de la cybernétisation. En revanche, nous avons des hologrammes. HoloTV, HoloPad, HoloMontre, etc. et, comme je le découvre maintenant, une invasion de monstres invisibles.
Ces monstres, qui sortent des Failles, attaquent la ville de Xodias depuis des siècles. Seuls les Briseurs de Failles, des enfants choisis au hasard - mais parfois de la même famille -, sur plusieurs générations peuvent les voir et les combattre. Leurs pouvoirs se manifestent entre 5 et 10 ans et ils disparaissent avant d'avoir leurs 18 ans. Ils peuvent tous briser les Failles avec leurs armes magiques, d'où le nom de « Briseurs de Failles », et ils ont souvent accès à d'autres pouvoirs. Lorsqu'un Briseur de Failles obtient ses pouvoirs, il est Actif. Lorsqu'il les perd, il devient Inactif. « Le Dernier Alan » est utilisé quand l'un est sur le point de mourir au combat, mais je le sais déjà.
« Je t'enverrai des notes dans la soirée, avec les adresses de contact de Lily, Aimé et Charlie. » Me dit Nana. « Plus vite tu les contacteras, mieux ce sera. »
J'ai fini de manger. J'allais dire au revoir à Nana pour que je puisse rentrer chez moi - et faire face à mes parents en colère - quand elle me parle à nouveau.
« Alex. Personne ne peut te forcer à te battre. Lorsqu'un Briseur de Failles devient Actif, c'est à lui seul de décider ce qu'il veut faire. Ton frère, James, a décidé de combattre. Toi, le prochain Barrier, que vas-tu faire ? »
En réfléchissant à ses paroles, je quitte le restaurant et je rentre chez moi.
Quand je rentre, je trouve maman et papa dans le salon en train de pleurer.
« Maman ? Papa ? Pourquoi est-ce que... ? »
« Tu avais raison ! » Dis maman. « James... Notre James est... »
« Attendez ! Vous me croyez maintenant ? Pourquoi ? »
« Pendant ton absence, un homme est venu nous voir. » Explique papa. « Il a dit qu'il était journaliste. Il a prouvé la mort de ton frère. »
Je demande à mon père si ce journaliste s’appelait Charlie Toujours.
« Je ne sais pas. Je n'ai pas saisi son nom. Il nous a montré un enregistrement holographique dans lequel il a trouvé le corps de James dans la forêt. C'était horrible ! »
« Il était en morceaux. » Dis maman. « Qui a pu faire cela ? Pourquoi !?! »
« Euh... » Demandé-je à mes parents en hésitant un peu. « Les mots "Briseurs de Failles" vous disent-ils quelque chose ? »
Papa dit « non », maman commence à dire « non » puis elle dit que sa grand-mère avait dit quelque chose comme ça une ou deux fois.
« Mais elle était à la fin de sa vie avec l'amnésie de la vieillesse. Je pensais qu'elle délirait. » Continue de dire maman. « Elle disait souvent qu'elle entendait des voix et elle parlait de "monstres". »
« Alors, elle en était une aussi, comme James... »
Papa me demande de quoi je parle.
« J'ai... J'ai besoin de plus de temps... pour tout comprendre. » Dis-je à mes parents. « Quand ce sera fait... si vous êtes ouvert à l'idée, je... Je vais tout expliquer. »
« Alex, je ne comprends... » Commence à dire ma mère avant que je lui coupe la parole.
« Disons simplement que notre famille est spéciale. Nos ancêtres ont des secrets. »
Avec ces mots, je quitte mes parents - stupéfaits ! - et je vais dans ma chambre. Là, j'ouvre mon HoloPad et je vois que Nana m'a envoyé deux HQM - pour Holo Quick Message - l'évolution du QTM (Quick Text Message) !
<Nana> [Charlie m'a dit qu'il a parlé à tes parents. Je t'enverrai les notes dès que possible.]
Charlie est donc l'homme qui a apporté les sombres nouvelles.
<Nana> [Voici les adresses de contact de Lily, Aimé et Charlie.]
Je peux maintenant les contacter via HQM ou via HoloTalk.
Je me sens nerveux, mais je pense que leur parler me ferait du bien et qu'ils pourront m'en apprendre plus sur les Briseurs de Failles.
Je commence avec Lily par HoloTalk. Le visage holographique d'une fillette de neuf ans à la peau noire est apparu dans mon HoloPad. Ses cheveux sont d’un brun foncé et ses yeux ont la couleur des noisettes.
« Bonjour. Lily Adanyi. À qui ai-je l'honneur ? »
Sa voix a un effet métallique, robotisé. Cela arrive tout le temps lors des conversations holographiques. Je lui dis que je suis Alex Barrier.
« Barrier. Le frère de James ? Mes condoléances. » Me dit Lily d’un ton solennel.
Je reste silencieux et elle continue de me parler.
« Si vous me contactez, vous devez être Actif maintenant. »
« Oui. J'ai eu ton adresse par Nana. »
« Bien sûr. Elle aurait pu m'avertir. Je viens d'apprendre pour James par Charlie et maintenant... Puis-je vous aider ? »
Je dis à Lily que simplement discuter serait sympa. Je n'arrive pas à croire que James soit mort, comme ça.
« C'est toujours un choc de perdre l'un d'entre nous. » Me dit la fille à la peau foncée. « Charlie a vu beaucoup de BF tomber, tout comme mon grand-père. »
« Ton grand-père, hein ? »
« Oui, il était présent quand je suis devenue Active. J'ai vite compris mon devoir. »
Son « devoir », alors Lily combats ces monstres. Elle me le confirme.
« Oui, bien sûr. Nana et Aimé aussi. Aimé a la partie la plus difficile. C'est un Porteur d'Âme, voyez-vous, et ce n'est pas facile. »
Je lui demande ce qu’elle veut dire par Porteur d'Âme. Lily explique que la plupart des Briseurs de Failles ont le pouvoir de Matérialisation de l'Arme et un pouvoir supplémentaire lié à cette même arme. Un Porteur d'Âme porte les âmes des BF tombés au combat et acquiert les pouvoirs des éléments. Aimé en a 6, c’est un record !, et elles ont eu la vie dure.
« Je sais, cela semble difficile à croire. » Dis Lily. « C'est beaucoup à encaisser d'un seul coup, et avec la mort de James en plus... »
« Non. Je vais bien. » Je lui réponds. « Si je dois choisir ce que je vais faire maintenant, je dois comprendre le plus possible. »
« Nana a déjà dû vous le dire. Personne ne peut vous forcer à vous battre. »
« Je sais. Je pense que je vais parler avec Aimé maintenant. »
« Très bien. N'hésitez pas à rappeler si vous avez besoin d'aide. »
Le visage de Lily disparaît. J'appelle Aimé via HoloTalk. Le visage holographique d'un garçon de 10 ans apparaît. Sa peau est d’une grande pâleur, ses cheveux sont d’un roux terne, et ses yeux sont d’un bleu étrange. Un bleu brillant.
« Ici Aimé Damour. Je suis assez occupé. Peux-tu appeler plus tard ? »
« Bien sûr. » Je lui réponds. « Je m'appelle Alex Barrier. »
« Barrier ? Le frère de... Je suis désolé. Quand j'ai entendu Le Dernier Alan, je suis allé à la forêt aussi vite que possible. Quand je suis arrivé, James était mort et le monstre se cache. Je vais le trouver et le tuer. Ne t'inquiète pas. »
Ses paroles me surprennent. Je n’arrive pas à lui répondre.
« Quoi ? » Me demande Aimé. « Préférerais-tu le faire et venger ton frère ? »
J’arrive à dire un « je ne sais pas ». Après tout, je ne sais toujours pas si je vais me battre en tant que Briseur de Failles. Le garçon roux me dit qu’il ne s'agit pas d'une décision à prendre à la légère et que je dois bien y réfléchir. Je remercie Aimé.
« Au fait, "Aimé Damour", ta famille est-elle originaire de Croisière ? » Lui demandé-je ensuite.
« Oui. Croisière, c'est tout un pays. Leur spécialité est le pain fait maison. »
« Je n'ai pas pensé à demander à Lily de quel pays est issue sa famille. Le connais-tu ? »
Aimé me dit que la famille Adanyi vient d'Ekiopila. Je lui dis ensuite que le monstre qui a tué James est une araignée géante et je lui demande de « lui donner l’enfer pour moi ! ».
« Pas de soucis. Je t'appellerai quand le travail sera fait. »
Le visage d'Aimé disparaît. Je ne regrette pas ma décision. L'araignée doit être tuée rapidement. Autant laisser un BF expérimenté s'en occuper. Il ne me reste plus qu'à contacter Charlie. J'utilise l'HoloTalk, mais je n'ai pas de réponse. Je lui envoie un HQM.
<Alex> [Bonjour Charlie. Je suis Alex, le petit frère de James. Quand tu seras libre, pourra-t-on parler ? Merci.]
Cela a pris un certain temps, mais il a répondu.
<Charlie> [Bonjour, Alex. Je suis vraiment désolé pour ton frère. Je le connais depuis des années. J'aimerais beaucoup discuter avec toi, mais je suis très occupé ces derniers temps. Quand je ne travaille pas pour le HoloPaper local, j'entraîne les Briseurs de Failles Actifs.]
<Charlie> [Je te conseille de faire le deuil de ton frère et de bien réfléchir à ce que tu vas faire. Combattre les monstres comme un Briseur de Failles ou les ignorer et vivre une vie normale ?]
<Alex> [Ce sont de bons conseils. Merci.]
<Charlie> [De rien. Je te verrai peut-être à l'enterrement de ton frère. Au revoir.]
Je passe le reste de la journée dans ma chambre. Nana m'a envoyé les notes sur les BF et Aimé m'a rappelé. L'araignée géante est morte dans une douleur atroce. Je parle à peine à mes parents. Ils sont en deuil et je ne suis pas prêt à leur parler des Briseurs de Failles.
Les jours défilent et je vais toujours à l'école. J'ai aussi obtenu de Charlie une HoloWebAdresse pour une base de données (secrète) qu'il gère. Elle contient tous les Briseurs de Failles connus, sous la forme d'arbres généalogiques. J'ai trouvé la grand-mère de maman, une photo de James quand il était enfant et une « Charlotte Toujours ». Il n'y a presque aucune information sur Alan, si ce n'est le fait qu'il est né dans les années 2000.
Au 15e jour de Falo-Deux, les funérailles de James ont lieu. Parmi les invités, je vois Lily, Aimé, Nana et Charlie. Mes parents ne les ont pas invités, mais ils sont venus quand même. Nana m’interpelle, Lily me dit bonjour, Aimé me salue.
« Salut tout le monde. Vous êtes venus. »
« Bien sûr. » Réponds Nana. « Nous connaissions tous James. »
« Les Briseurs de Failles doivent toujours se serrer les coudes, même lorsque la mort nous sépare. » Dis Charlie d’un ton sombre. « Il se peut que je doive bientôt chanter "Le Dernier Alan". »
« CHARLIE ! Ne dites pas de bêtises ! » Rétorque Lily. « Le jour de l'enterrement de James... »
« Pardonne-moi, mais je me prépare encore mentalement pour ce jour. » Dis Charlie. « Charlotte... »
« "Charlotte" ? » Lui dis-je, surpris. « Je l'ai vue dans la base de données. Qui était-elle ? Votre petite sœur ? »
« N... Non... c'est ce que j'étais... mais c'est du passé. Maintenant, Alex, la cérémonie va commencer. N'as-tu pas un discours à faire en l'honneur de ton frère ? »
Je dis que « oui ». Je prononce le discours et les funérailles suivront leur cours. Quand tout est fini, et que mes parents sont sur le point de rentrer à la maison avec moi, un cri se fait entendre. Un homme s'effondre sur le sol, couvert de sang, comme s'il avait été attaqué par une force invisible.
Je regarde autour de moi et je les vois. Les monstres. Plusieurs chauves-souris aux yeux rouges. Je vois aussi une Faille. Charlie se précipite vers moi et me crie de reculer pendant que Lily, Aimé et Nana les neutralisent. Mes parents, ne pouvant pas voir les monstres, ont commencé à se disputer avec Charlie. Je rétorque à papa et à maman que ce n’est pas le bon moment pour se chicaner. Lily, Aimé et Nana arrivent et ils sont prêts à se battre.
« Mais cet homme est complètement cinglé ! » Dis papa.
« Je ne l'ai jamais invité. » Ajoute maman.
Je dois les raisonner.
« MAIS MAMAN, PAPA ! C'est lui qui vous a parlé de la mort de James ! Pourquoi serait-il cinglé ? »
« Mais... Mais il... » Commence à dire maman.
« Peu importe. » Dis mon père. « Nous partons ! Viens, Alex. »
Voilà. Il est temps de décider. Mon seul et unique choix.
Vais-je me battre comme un Briseur de Failles ou vais-je partir avec mes parents, ignorant tous les futurs monstres et vivant ainsi une vie normale ?
Je pars avec mes parents, en laissant les chauves-souris à Lily, Aimé et Nana.
Mon choix a été fait. Les jours passent et je mène une vie normale. Je vais à l'école, je fais mes devoirs, j'erre en ville le week-end... tout en ignorant les monstres. Je ne suis plus en contact avec Lily, Aimé et Charlie. Je parle toujours à Nana, mais nous parlons de choses banales.
Un jour, alors que j'étais à la maison avec mes parents, une Faille est apparue et beaucoup de monstres en sont sortis. Une plante carnivore, un rat aussi gros qu’un chat, un chien ayant des tentacules, un oiseau ayant une tête de femme… Je ne pouvais pas les ignorer, mais comme je ne sais pas comment matérialiser mon arme et comment me battre, je sais que je ne survivrai pas, mais il y a une chose que je peux faire.
« Papa ? Maman ? Vous devez sortir de la maison tout de suite ! »
Mon père me demande pourquoi. Je lui crie après.
« PARCE QUE JE LE DIS !!! »
Ils sortent de la maison à contrecœur.
« Bon. Maintenant, "Le Dernier Alan". »
Je soupire et je commence à chanter.
♪ Ô frère tombé ♪
♪ Pouvoir oublié ♪
♪ C'est un grand désespoir ♪
♪ J'ai renié mon devoir ! ♪
C'était bof, mais peu importe. J’espère que Nana et les autres vont arriver à temps pour protéger mes parents. Les monstres me mettent en pièces. Ma vie s’éteint.
Je crie à mes parents que je refuse de partir. Je dis ensuite à Charlie que je vais me battre.
« Alex, es-tu s…? » Commence à me demander Charlie avant que je lui coupe la parole
« J'ai dit que je vais me battre ! Je suis un Barrier, un Briseur de Failles, tout comme James l'était ! »
Je me remémore les paroles de mon grand frère. Me concentrer sur mon être intérieur, sur mon âme, et... Il y eut un flash de lumière. Un couteau est maintenant dans mes mains.
« Arme Matérialisée ! » Dis-je, tout content. « Lily, Aimé, Nana, ALLONS-Y ! »
Nous affrontons les chauves-souris. Je pousse un cri tout en attaquant une avec mon couteau. Lily, ayant matérialisé son arme, un arc argenté, envoie une flèche perçante sur une autre chauve-souris. Nana, ayant une lance comme arme, utilise une attaque électrique. Aimé, de son côté, appelle un « Rowan » est une chauve-souris se fait carboniser.
Je demande à Aimé qui est Rowan.
« Une des âmes que je porte. Elle me donne le pouvoir du feu. »
Une autre des chauves-souris parvient à me blesser. Lily me rassure en disant que je peux me soigner facilement.
« James n'a pas eu le temps de te les expliquer complètement. » Ajoute la fille à la peau foncée. « Tes pouvoirs sont défensifs et de guérison. Essaie. »
Je me concentre sur ma blessure et elle disparait.
« WOW ! C’est trop cool. »
Aimé continue de massacrer des chauves-souris avec des attaques élémentaires. Cela met Nana en colère.
« HÉ ! » Crie-t-elle à Aimé. « Je veux en tuer, moi aussi ! »
Aimé lui dit un simple « désolé » et je lui demande s’il peut m'en dire plus sur les âmes qu’il transporte.
« Je préfère garder leur passé pour nous, mais ils sont six au total. Rowan (feu), Nilam (eau). Midori (vent), Dewitt (lumière), Flavien (terre), Iola (ténèbres). »
« Je vois. »
Nous continuons le combat et nous achevons toutes les chauves-souris.
« Très bien. » Dis Lily. « Où est la Faille ? »
Nana crie « ICI » et elle lance sa lance sur la Faille, ce qui la brise.
« Maintenant, plus aucun monstre ne viendra. » Dis Aimé. « Comment te sens-tu ? C'est ton premier combat, après tout. »
Je lui réponds que je me sens autant bizarre que bien. C’est difficile à expliquer.
« Alors, vas-tu *vraiment* combattre les monstres à venir jusqu'au jour où tes pouvoirs disparaîtront ? » Le garçon roux me demande.
« Oui. Je suis déterminé. Maman, papa ? Je dois vous expliquer quelque chose. »
C'est ainsi que mes parents ont découvert le secret / la double vie de mon frère. Même si je sais qu'ils veulent m'arrêter, je ne vais pas fuir mon devoir de BF. Après tout, mon choix a été fait.
D'autres jours passent. Le 25e jour de Falo-Deux, je suis à la plage avec Lily, Aimé et Nana. Il y a des méduses à combattre. Aimé dit que ce ne sera pas long.
« Vraiment ? » Lui demandé-je.
« Ouais, regardez-moi ! LIBÉRATION ULTIME DES ÉLÉMENTS ! »
Une explosion de feu, de vent, de terre, d’eau, de lumière et de ténèbres tue toutes les méduses.
« Oh là... Es-tu surpuissant ou quoi ? »
Aimé dit un « ouaip » tout en souriant. Lily dit ensuite qu’elle aimerait bien nager, mais l'eau est trop froide à cette époque de l'année. Nana va briser la Faille.
Plus tard, au cinquième jour de Winto-Un, ma classe visite le musée. Nana voit une Faille, mais elle n'a pas le temps de la briser qu'un monstre, un slime, en sorte. Comme Aimé et Lily vont dans une autre école, nous devons le combattre seuls.
La fille aux cheveux foncés, pendant qu’elle matérialise sa lance, me dit qu’elle est bien contente qu'Aimé ne soit pas là. Je lui demande pourquoi.
« Tu sais, pour qu'il ne tue pas tout d'un coup ! »
« Est-ce qu'il fait cela souvent ? »
« Non, seulement quand il veut se faire remarquer. »
Je ne dis rien de plus et nous vainquons le slime. Cette fois-ci, c’est moi qui détruis la Faille.
Toujours plus tard, au premier jour de Spril-Un, une nouvelle année (3016) commence. Je suis maintenant le meilleur ami de Lily, Aimé et Nana. Nous sommes souvent ensemble et d'autres monstres attendent une raclée de notre part. Une plante mutante rouge et une plante mutante bleue.
« Ne perdons pas de temps, d'accord ? » Demande Aimé.
« Non, pas question, non ! » Rétorque Nana. « Ne fais pas ton attaque qui tue d'un coup ! »
« Pourquoi pas ? »
« Tuons d'abord cette plante bleue, d’accord ? » Dit Lily, voulant éviter une chicane.
Nana l’élimine avec sa lance, mais une autre plante mutante bleue prend sa place.
« OH ALLONS DONC ! » Crie Nana en colère.
Aimé lui demande s’il peut faire son attaque maintenant. Nana soupire et dit « oui ». En moins d’une minute, les deux plantes sont éliminées. Ensuite, Aimé se charge de briser la Faille.
Bien entendu, il y a toujours de nouvelles Failles à détruire, des monstres à combattre, mais nous allons protéger la ville de Xodias jusqu'à la fin.
« Même si cela signifie que ‘Le Dernier Alan’ doit être utilisé, je... » Pensé-je à voix haute avant que mes amis me fassent la morale.
« ALEX, n'y pensez même pas ! » Rétorque Lily.
« Je vais te battre à plate couture avant même que tu ne commences à chanter! » Dis Nana.
« Toutes mes âmes et moi on va t'arrêter ! » Dis Aimé.
Je leur dis que je blaguais, mais Nana a de la difficulté à me croire. Charlie a cependant essayé, une fois, lors d'une attaque de monstres au centre commercial, mais je l'ai arrêté à temps. Quand je lui ai demandé pourquoi il ferait une chose pareille, il m'a dit que dans ce centre commercial plusieurs BF de sa génération sont tombés aux mains d'une horde de zombies.
« J'étais si faible à l'époque. »
Il ne m'en a jamais dit plus. Pourtant, j'aimerais en savoir plus sur son passé en tant que Charlotte / Briseur(se) de Failles. Quoi qu'il en soit, sur une note plus heureuse, la ville de Xodias est entre de bonnes mains.